Publié le 31 Mars 2020


Confinement... Sport à la maison... Je vous déconseille le trampoline

"... testé pour vous... une seule fois... "
Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
Publié le 31 Mars 2020
Confinement... Sport à la maison... Je vous déconseille le trampoline
"... testé pour vous... une seule fois... "
Publié le 31 Mars 2020
Je suis allé faire les courses. Rayon de PQ vide... juste à côté, tous les ustensiles d'entretien. Par dépit, j'ai acheté 173 brosses à chiotte.
Publié le 31 Mars 2020
Période de confinement et mesures sanitaires très strictes.
Vous avez un jardin ?
Lavez vos nains régulièrement !
Publié le 31 Mars 2020
Drame chez Walt Disney, malgré tous les efforts de Blanche Neige, c'est la zizanie au sein des nains, Prof passe son temps à vouloir tester la chloroquine sur les autres, Grincheux gueule tout le temps parce qu'il n'y a plus de PQ à la maison, Simplet s'approche à moins d'un mètre des autres pour les questionner sur le Covid19, Joyeux picole le gel hydro-alcoolique du matin au soir, Timide creuse comme un cinglé pour faire passer la distance de sécurité de 1 m à 10 000 km, Dormeur ronfle comme un sonneur et emmerde tous les autres confinés. Cependant, dans toute cette pagaille, il y eu un beau moment d'unité fraternelle, six des nains se sont ligués pour foutre Atchoum à la porte.
Peut-être ce post est-il une parabole sur l'imbécilité des gens apeurés qui conspuent les soignants, les considèrent comme des pestiférés, alors que ces derniers essaient tous les jours, au péril de leur propre vie, de sauver leur prochain.
Publié le 31 Mars 2020
Revanche des poulets élevés en batterie.
Depuis que tout le monde est confiné, ils se fendent la poire à chaque fois que leur éleveur entre dans le poulailler et se foutent de sa gueule
"Alors, tu vois c'que ça fait... et toi, tu ponds même pas, gros nase"
Publié le 31 Mars 2020
Ramassage des fraises, la situation finira par se stabiliser.
En revanche, dans trois mois c'est l'été, il faudra faucher le blé...
Alors pour apprendre comment être rapidement opérationnel, inscrivez-vous auprès de Patrick et Isabelle B. à Levallois. Rôdés à la chose, ils vous donneront les bons conseils.
Publié le 31 Mars 2020
En période de confinement, celles et ceux qui disposent d'outils comme les téléphones, portables ou fixes, les ordinateurs, les tablettes, ont du bol, ça permet de se sentir moins seul.
Cependant, je redoute un peu que la période ne dure plus que les prévisions annoncées, car cela risque de rendre l'après un peu délirant.
J'imagine d'ici, quand Coco19 ne sera plus qu'un mauvais souvenir, une famille en promenade dans la nature, dont chaque membre aura un portable à l'oreille ou une tablette dans les mains, pour échanger avec sa mère, son père, ses frères et sœurs, qui marchent à côté, à moins d'un mètre...
Publié le 31 Mars 2020
Des expérimentations sont faites, grâce à l'olfaction canine, pour détecter les tumeurs du sein.
D'autres seraient envisagées, sous la même forme, pour détecter Coco19.
Didier, tu vas enfin pouvoir, contribuer à la science, pour le cancer colorectal, mais juste pour ça...
Publié le 30 Mars 2020
Pas beaucoup de posts aujourd'hui... compliqué.
Faut dire qu'après être allé à l'autre bout de la France pour aider les maraichers à cueillir les fraises, il a fallu aussi faire ce que notre ministère nous a demandé de faire, mais chttt ! faut pas le dire, pour ne pas casser la réputation de fainéant des enseignants.
Alors oui, je suis rentré chez moi, je me suis mis devant mon ordinateur en essayant de penser la continuité pédagogique, autrement que comme un gavage de nos chères têtes blondes... enfin, plutôt brunes là où je bosse.
Oui, j'ai passé un temps important à me demander comment aider K. dont la maman est seule, comment épauler E. dont la maman est perdue devant l'informatique, comment secourir L. qui n'a pas d'ordinateur chez elle...
Oui, j'ai passé un sale moment, en me disant que certain(e)s sont, comme disait Coluche, moins égaux que d'autres. Et ça m'a fait chier, parce que mon boulot, c'est justement d'aider les gosses en difficulté. Et ça me bouffe, au quotidien confiné, parce que l'aide, c'est avant tout de l'humain, du contact, de la proximité, de l'empathie.
Oui, j'ai bien conscience qu'effectivement cette putain de crise sanitaire tapera encore plus fort sur les moins fortunés, pécuniairement, économiquement, socialement, intellectuellement parlant. Je ne l'accepte pas, mais je ne suis pas omnipotent. Je fais comme je peux, avec ce que j'ai, et je suis bien conscient que c'est bien peu. Et bon nombre de mes collègues sont comme moi, parfois démunis, parfois déprimés, parfois en colère.
Je sais qu'en cette période, de nombreux enseignants, mes pairs, n'ont pas bien compris que le gavage n'est pas la solution, qu'ils/elles saturent les gosses de boulot. Mais je sais qu'il y a aussi beaucoup, vraiment beaucoup d'enseignants qui se questionnent, se démènent, s'arrachent les cheveux au quotidien en ce moment justement, pour ne pas gaver, saturer, mais accompagner, aider TOUS les élèves, les forts en thème comme ceux qui peinent dès l'heure d'entrer en classe, les riches en Nike comme les pauvres qui ne portent pas de chaussettes en hiver, les français de souche comme tous ceux qui nous arrivent de l'étranger.
Je le sais parce qu'au quotidien, depuis deux semaines de confinement, je suis en relation permanente avec mes collègues de REP+ pour ne pas laisser tomber les gamins. J'ai toujours pensé que l'honneur de notre boulot était, au delà des programmes et autres instructions ministérielles, d'amener, le mieux du monde, dans les meilleures conditions possibles, ces jeunes enfants à la pré-adolescence en leur donnant, que dis-je, en leur offrant la possibilité d'acquérir des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être, dans le respect de ce qu'est chacun d'eux/chacune d'elles.
Je sais que je ne suis pas le seul, et que la majorité de mes collègues de REP+ pensent comme moi. Dans tous les cas, leur façon d'agir, de prendre en compte chacun(e), comme un petit être humain qui ne demande qu'à grandir et à s'épanouir, et pas comme une outre qu'on remplit de savoirs, quite à la faire exploser, me montre au quotidien, que s'il y a des enseignants-gaveurs, j'en suis conscient, il n'y a pas qu'eux.
Publié le 30 Mars 2020
Il aura fallu un astéroïde de largement plus de 10 km de diamètre pour effacer les dinosaures de la surface de la terre.
Il ne faudra peut-être pas plus qu'un virus microscopique pour effacer toute trace humaine, dans le pire des cas, de la surface de cette même terre.
Miniaturisation extrême... On arrête pas le progrès !
Publié le 30 Mars 2020
La nature reprend ses droits au sein des villes nous dit-on.
C'est vrai, j'ai pu l'éprouver ce matin.
C'est au lever, qu'encore mal réveillé, en entrant dans ma salle de bain, mon regard à croisé celui d'un vieux sanglier hirsute.
A ma vue, il a fui quand je me suis écarté de la glace...
Publié le 29 Mars 2020
Période de crise.
Métiers du bâtiment : les plaquistes, les plâtriers et les enduiseurs sont au chômage technique !?!
Demandons leur, pour contribuer à l'effort national, de préparer l'apprêt !
Publié le 29 Mars 2020
Ras le bol du confinement, vivement l'après.
Dès que ce sera possible, pour oublier cette période de merde, je m'offre un billet pour une île... déserte.
Publié le 29 Mars 2020
456 ème jour de confinement. Tout va bien, si ce n'est que je me suis cassé la gueule en me prenant les pieds dans les cheveux.
Publié le 29 Mars 2020
J'attends avec impatience le jour où il y aura pénurie de PQ, et dans les magasins, et dans les foyers.
Ce jour là, l'expression "Au doigt mouillé" aura une autre saveur, si j'ose dire...
Publié le 29 Mars 2020
Comme dirait Marc Dorcel :
"Je ne vais pas me laisser impressionner par ce trou du cul de Covid19...
je continue mon activité hot contre vents et ma raie !"
Publié le 29 Mars 2020
Faut vraiment tout expliquer...
"Hein ? Quoi ? C'est pas comme ça qu'on met l'masque ?!? Ah bon ???"
Publié le 29 Mars 2020
Pas d'autres commentaires que BRAVO
Publié le 29 Mars 2020
La mondialisation victime du COVID19... pas forcément un mal !
Publié le 29 Mars 2020
Le télétravail, on n'imaginait pas, mais c'est crevant aussi
"Viv'ment la r'prise... en direct live"