Publié le 31 Mars 2016
Publié le 31 Mars 2016
Publié le 31 Mars 2016
"Je te jure, Gilbert, je suis convaincue que maman a fauté avec un cactus... "
"Mmmmhhh... "
Publié le 31 Mars 2016
Publié le 31 Mars 2016
/image%2F0669753%2F20160331%2Fob_db3497_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Pucer les mômes pour ne pas les perdre sur une aire d'autoroute !?! Je viens d'entendre qu'une société française avait eu cette idée et je crois bien que la chose est déjà en route... Big brother, quand tu nous tiens.
Quitte à passer une fois de plus pour un vieux con réac', je me dis que c'est du délire. Il m'a été donné de travailler dans un internat avec des gamins particulièrement agités, qu'il fallait surveiller comme le lait sur le gaz. J'ai accompagné moult fois ces gosses en ville, mes collègues et moi les avons emmené à Strasbourg, à Paris. Nous avons toujours ramené l'équipe au complet, même si parfois, l'envie d'en perdre un ou deux, les plus pénibles, nous prenait.
Il m'a aussi été donné d'accompagner des classes ou des groupes d'écolier en visite à Nancy, qui n'est pas un mouchoir de poche, jamais au grand jamais, nous n'avons perdu de gamins.
Alors, marquer les mômes pour les retrouver... si les parents étaient un peu plus fermes et bienveillants au lieu de laisser leur progéniture faire n'importe quoi, si les professionnels de l'enfance se sentaient un peu plus investis de la responsabilité qui leur incombe au lieu de prendre les enfants pour leurs copains comme on le voit trop souvent, on n'aurait pas besoin de leur coller une puce informatique pour les garder. Un peu de bon sens bon Dieu, un peu de responsabilité.
Au rythme où on va, c'est bientôt un GPS qui sera collé à nos chères têtes blondes pour savoir, où ils sont, où ils vont, comment ils vont... et l'étape suivante sera de leur greffer une puce à même le cerveau afin qu'ils fassent ce que nous voulons, quand nous voulons, comme nous voulons.
Big Brother, tu m'emmerdes !
Publié le 30 Mars 2016
"Si en plus elle est bête à manger du foin, j'aurai tout gagné... "
Publié le 30 Mars 2016
"Non contents de piquer ma guitare,ils m'ont embarqué la main gauche...
Non seulement ils sont cons, mais en plus ils sont mirauds"
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
/image%2F0669753%2F20160330%2Fob_f63ebb_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Mon pauvre Toiprésident, encore un flop magistral avec la proposition de modification de la constitution jetée aux orties.
Vu le bol que tu as avec tes entreprises, il vaudrait mieux pour les prochaines présidentielles, que tu comptes sur un vendredi 13. Il t'en reste deux pour essayer quelque chose : le 13/05/16, c'est bientôt, et le 13/01/17 mais ça risque d'être un peu tard.
Conseil d'ami pour catalyser la chance de voir se concrétiser ton projet un de ces deux vendredis 13, laisse tomber tous tes rendez-vous politiques, diplomatiques... pour allez chercher des trèfles à 4 feuilles dans les jardins de l’Élysée.
Ordonne, si tes ordres sont encore écoutés, à la garde républicaine, de te fournir 5 tonnes de fers à cheval. Cache une main de Fatma (vu l'époque, c'est conseillé) dans ta poche. Touche le pompon (le pompon, pas autre chose) des marins du Jeanne d'Arc lors de ta prochaine visite etc etc...
Ah, j'allais oublier, mets le pied gauche dans la merde, il parait que ça marche aussi et là, vu celle qui existe en ce moment dans ta tendance politique, tu n'auras que l'embarras du choix.
Publié le 30 Mars 2016
/image%2F0669753%2F20160330%2Fob_5e16d4_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Tout comme moi, vous avez entendu l'info sur cet égyptien qui a détourné un avion hier. Il revendiquait de revoir son ex-femme et de faire libérer des prisonnières avec de toute évidence l'intention de se faire sauter... il n'a pas eu complètement gain de cause mais a tout de même fini par se faire prendre... De quoi se plaint-il ?
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
Publié le 30 Mars 2016
4000
Depuis le dimanche 19 septembre 2010, 4000 billets ont été posté sur Plaisir de mots.
Je ne vais pas vous refaire le coup des moyennes annuelles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes, heure par heure, minute à minute, seconde après seconde des visites uniques (vous êtes tous aussi uniques les uns que les autres... si si !)
Je ne vais pas vous faire le coup de la moyenne des posts écrits ni, comme sur la couverture d'Astérix chez Cléopatre, vous édifier sur le nombre de litres de bière bus, la quantité d'ordinateurs usés, le nombre de tubes de crème adoucissante pour soigner mes doigts meurtris par la frappe quotidienne, parfois tard dans la nuit ou au lever du jour.
Je ne vais pas vous donner la moyenne des pages lues par visiteur unique depuis la création du blog pour la bonne et simple raison qu'il aurait fallu vous informer sur les deux points précédents. N'insistez pas, ce qui est dit est dit, je ne le ferai pas.
En revanche, quitte à passer pour un vieux gâteux radoteur, je veux vous renouveler ici mes remerciements. En effet, à quoi bon écrire si ce n'est pour être lu. Bien sur, on peut écrire juste pour écrire, petit onanisme intellectuel, mais autosatisfaction pour autosatisfaction, ce n'est pas celle du jet d'encre qui me met le plus en extase. Du coup, si j'ose dire, votre fréquentation assidue du blog me procure du bonheur, jour après jour, car il n'en est pas un où je ne vais voir combien vous avez été à lire mes peines et mes joies, mes colères et mes rires, mes tendresses et mes sarcasmes.
Ainsi, je vous le dis encore :
Mille mercis
et pour être en accord avec le nombre de posts, je vous le dis quatre fois. Et surtout, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, je les garde tous.
Publié le 29 Mars 2016
"Ma douce Marceline, pourriez-vous retirer cette jolie mais un peu sombre nuisette s'il vous sied afin que je puisse admirer vos formes avant que de vous honorer"
"Mon bon Armand, ce n'est pas ce que vous évoquez mais bien un tatouage itou"
"Doux Jésus, je suis refait !"
Publié le 29 Mars 2016
/image%2F0669753%2F20160329%2Fob_5b0d19_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
"Y'en a qui bosseront 8 heures par jour et d'autres qui auront qu'à se baisser pour les ramasser puisque les mecs qui bossent sont assez cons pour se laisser faire"
Le blouson noir, Coluche, album Coluche : l'intégrale, vol. 2, 1989 chez Carrère.
C'était il y a 27 ans !
Aujourd'hui, Gattaz, le patron du MEDEF, en évoquant, la hausse ignominieuse du salaire de Tavarès, PDG de PSA, estime qu' "Il faut savoir récompenser la réussite"
Certes, s'il n'y avait pas un capitaine dans le bateau, les marins ne seraient pas forcément comment faire... et encore, on a vu des coopératives de salariés fonctionner parfaitement, mais surtout, s'il n'y avait pas tous ces marins qui au quotidien, rament pour faire avancer le bateau, le capitaine pourrait se brosser !
Alors, 100% d'augmentation d'un salaire patronal contre une prime de 2000 € l'an pour les salariés... même pas la peine de chercher l'erreur.
Je radote en disant que la baguette de pain vaut le même prix pour un Tavarès que pour un salarié... elle coûte pourtant bien plus cher au salarié, relativement au pourcentage de la paye qu'elle représente.
Et on s'offusquera que lesdits salariés en arrivent parfois aux mains ?!? Si je ne soutiens pas la violence, je la comprends. Salauds de patrons vampires !
Publié le 29 Mars 2016
/image%2F0669753%2F20160329%2Fob_cce019_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Du 10 au 16 octobre de cette année aura lieu la semaine du goût dans les écoles. Heureusement que la consommation d'alcool est proscrite pour nos chères têtes blondes, cela évitera à quelques enseignants mal intentionnés de mettre en place une initiation au goût du blanc. A bon contrepéteurs salut !
Publié le 29 Mars 2016
"D'autant qu'il est programmé en vibreur... "