Bon... voici revenue la période pétainiste de la fête des mères.
A bien y réfléchir, c'est aujourd'hui plus la fête des commerçants que celle de nos génitrices. Un acte pétainiste, c'est déjà pas top, alors si en plus, ça coûte... merde alors.
Boycottons la chose et célébrons en toute simplicité nos mères au quotidien, sans attendre que les marchands du temple et les marketeurs de tous poils nous cassent les burettes avec le sent bon qui affolera les narines, le mixer qui brisera les oreilles ou les fleurs qui allergiseront le nez.
Et avec ça que dans deux ou trois semaines, on nous ressert ça avec la fête des pères, avatar, quand y réfléchit bien, de la fête des paires...
Pour ma part, je répète tous les ans à mes enfants qu'il n'est pas utile de me fêter à heure fixe, à l'instar du poulet de batterie, qui reçoit sa pitance à l'heure dite, pas 5 minutes avant ni 10 après.
Cette année encore, je réitèrerai mon message : "Laissez tomber la fête mercantile des pères. Vos appels téléphoniques, les moments que nous passons ensemble valent tellement plus à mes yeux"