Publié le 29 Novembre 2015
/image%2F0669753%2F20151129%2Fob_0e2ad0_ob-24cd33-stylo-leve.jpg)
Je n'ai jamais douté que dans la religion catholique, à côté des cerveaux malades comme celui du prêtre réact de Fourvière (cf. le post L'INTéGRE ISTHME NOEUD PAS CE RAT PAS, QU'AILE QU'IL SOU OIE du 27/11) il y ait des esprits "sains" !
La preuve en est donnée par la réaction de La Conférence catholique des baptisé-e-s francophones. Réaction relayée par le site du Huffington post.
Quelques extraits :
"Monsieur le cardinal,
Comme vous, nous avons été horrifiés par les propos qu'a tenus le père Hervé Benoît. Cette assimilation froide et cynique des terroristes aux victimes, soit disant porteurs ensemble de la même culture de mort, est inacceptable.
(... )
Nous espérons que, sans attendre, vous aurez à cœur de ne pas laisser le scandale sans réplique adaptée. (... ) Dans l'épreuve que traverse notre pays, dans un moment où la cohésion nationale est essentielle, il serait de la plus haute signification que les catholiques se montrent eux aussi unis dans la désapprobation de déviances aussi lamentables."
http://www.huffingtonpost.fr/anne-soupa/le-pere-herve-benoit-doit-etre-severement-sanctionne-pour-ses-propos-sur-les-attentats_b_8636898.html
Selon le site de La vie catholique (ben oui, réagir à l'ignominie c'est aussi, avant d'écrire, s'informer dans différents médias, même si je ne suis pas prêt de m'abonner... y'a des limites !)
Là aussi, quelques extraits :
"Le cardinal Barbarin a annoncé (... ) avoir relevé le Père Hervé Benoît « de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon » (... ) « Je demande au Père Benoît de se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion, écrit-il. (... ) il n’est pas acceptable que des chrétiens, (... ) ne s’appliquent pas toujours et le plus possible à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice. "
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-divagations-du-p-benoit-23-11-2015-68340_16.php
Réjouissons nous de cela, même si, du côté de Barbarin comme de celui des gens qui ont réagi, rien n'est dit sur la partie du discours du zonzon lyonnais sur l'avortement.
Reste à espérer que la père Hervé Benoît ait quelque chose entre les deux oreilles... et ça, c'est pas gagné !