UN SOL HIT

Publié le 3 Février 2026

Je lis dans Nice-matin, à la rubrique des chiens écrasés, ou peut-être des objets trouvés, un fait divers, et d'hiver vu la date, pour le moins explosif.

« Ils (les services hospitaliers - NDLR) ont découvert ça et ils ont appelé le déminage » : un patient de 24 ans se présente aux urgences avec un obus coincé dans le rectum
Ce week-end, au CHU de Rangueil à Toulouse, un patient de 24 ans s’est présenté aux urgences avec un obus de collection de 20 cm logé dans le rectum, forçant la direction à confiner une partie du service. Les démineurs ont dû intervenir en plein bloc opératoire pour sécuriser l’extraction de l’engin, un incident rare qui rappelle une affaire similaire survenue à Toulon en 2022.

Surpris par le fait et curieux d'en savoir plus, je pousse plus loin - si j'ose dire -

La nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février 2026 a pris une tournure surréaliste au centre hospitalier de Rangueil, à Toulouse.

Surréaliste ? Si on revient aux fondements (décidément) du surréalisme on voit qu'il s'agit d'un mouvement qui puise ses origines dans le dadaïsme en réaction aux horreurs de la Première Guerre mondiale... D'où je me questionne, y aurait-il une relation de cause à effet entre la grosse Bertha et l'admission du quidam aux urgences de Toulouse ?

Un jeune homme de 24 ans s’est présenté aux urgences avec un obus de collection de 20 centimètres logé dans le rectum, nécessitant l’intervention immédiate des démineurs en plein bloc opératoire. L’alerte a été donnée par l’équipe médicale après avoir pris la mesure de la situation.

Je confirme donc ma précédente assertion puisqu'on nous dit que l'article était de collection. D'où ma question, le fait d'être de collection confère-t-il à l'objet introduit, si militaire soit-il, une plus value orgasmique ? On voit bien que le fantasme libidineux de l'uniforme et des accessoires belliqueux ( et dans belliqueux, il y a belli mais pas que ) reste fort. De plus, n'ayant d'autre précision que la mesure de 20 cm, à la relecture, un doute m'habite (n'y voyez pas malice) 20 cm ! De long ?.. ou de diamètre ???

Selon une source interne à l’établissement, le patient a admis s’être introduit l’objet volontairement.

J'imagine mal qu'il put en être autrement. Je vois mal l'accident imprévisible lors de la visite d'un mémorial de la grande guerre, par chute inopinée (et dans inopinée, il y a ino mais... ) dans une vitrine dédiées aux munitions de gros calibre. Outre cela, ce ne sont pas les conflits guerriers avec bombardement qui manquent au monde en ce moment mais à vrai dire, je ne pense pas que les artilleurs de l'actuel fou russe aient pris pour cible le popotin d'un quidam.

« Ils ont découvert ça et ils ont appelé le déminage », a indiqué dimanche à l’AFP un salarié de l’hôpital. Face au risque d’explosion, la direction a dû confiner une partie des urgences.

 

Déminage ? Oui, mais de quel type ? Déminage manuel ou mécanique ? Déminage animalier, à distance... ? On voit bien ici qu'il y a du choix. Le déminage manuel est la méthode parmi la plus employée où des démineurs qualifiés inspectent et désamorcent  les engins explosifs. Je vous laisse visualiser la situation. Animal ? Mhhh je ne pense pas que le patient ait eu l'idée d'un tout, l'obus ET le berger allemand porteur.

Les pompiers de Haute-Garonne ont assuré une protection incendie spécifique durant l’extraction, tandis que le service de déminage neutralisait l’engin dans le sas des urgences.

Lesdits pompiers, par précaution et devant la gourmandise du patient, ont pris soin de cacher à la vue de ce dernier tout extincteur, toute lance à incendie... On comprend bien ici que les hommes du feu n'aient pas eu l'envie d'aller récupérer leur matériel n'importe où.

A priori, l'opération s'est bien passé et peut-être que, sorti des urgences et remis de ses émotions, le convalescent pensera-t-il à varier les plaisirs en utilisant le fut du canon ? Mais n’extrapolons pas car si celles du collectionneur semblent ouvertes, les voies du Seigneur sont impénétrables.

Merci à Vincent pour la source, si tant est qu'on puisque considérer un rectum comme tel

Rédigé par plaisir-de-mots.over-blog.fr

Publié dans #Ben ça - c'est de l'info !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article