INFORME À SCIONS

Publié le 5 Juin 2025

France 24, qui appartient au groupe France Télévision, a publié un article sur l'architecte de l'attaque ukrainienne de quatre bases aériennes russes avec le succès que l'on sait. Le boss de l'opération est identifié dans l'article, nom, prénom, date de naissance ; il y apparait en photographie. L'article évoque le " ... discret général... " !?!

En matière de discrétion, on a vu mieux. Il ne manque que l'adresse du général et ses coordonnées téléphoniques pour compléter l'information. Alors, même avec l'accord des intéressés, faut-il mettre au devant de la scène les stratèges qui oeuvrent dans l'ombre pour plus d'efficacité ?

Je suppose que les services secrets russes n'ont pas attendu France 24 pour savoir ce qui se trame contre leur pays, même si pour le coup, ils se sont faits piégés. Lesdits services doivent savoir où, quand et comment dézinguer leur ennemi, mais est-il utile de révéler au grand public qui il est, au risque de donner encore plus de visibilité sur cette cible potentielle.

Je suis idiot, ou naïf, ou plus en phase avec ce monde mais je ne comprends pas la médiatisation d'une telle personne, de ses fonctions et de ses actes. Il me semble qu'en temps de guerre, la plus grande discrétion serait de rigueur.

Je suis effaré...

Rédigé par plaisir-de-mots.over-blog.fr

Publié dans #Ben ça - c'est de l'info !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article