LOT GORE HAIE

Publié le 15 Mai 2025

Je ne connais pas le mot ultracrépidarianisme, absolument pas, vraiment !

En revanche, je peux vous en parler pendant des heures et des heures car, on le sait bien, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Ceci dit, n'étant pas du tout au fait de la signification du terme ultracrépidarianisme, je me garderai bien d'étaler la chose comme de la confiture pénurique au risque d'une intoxication alimentaire gastro-entéro-logorrhéique.

En toutes choses, si complexes et inconnues soient elles, il faut savoir se prémunir. Toutefois, le mot étant aussi charmant qu'absons, aussi attrayant qu'ésotérique et surtout, surtout, aussi anthropocentré qu'hypnoleptique  il est bien difficile de n'en point faire l'exégèse, même sans savoir de quoi il retourne.

Mais bon, je viens à l'instant même, le hasard faisant bien les choses, de découvrir que l'ultracrépidarianisme consiste à donner son avis sur tout mais sans, toujours, avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets précisément évoqués.

Ainsi, maintenant que je sais de quoi je parle, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, étant entendu qu'il y a des corps d'étude bien plus agréables sur lesquels s'étendre. À ce sujet, je file, on m'attend.

Spéciale dédicace à Miss Blandine qui m'a contraint au jus de méninges avec ce mot de ouf. Je me vengerai, c'est juré !

Rédigé par plaisir-de-mots.over-blog.fr

Publié dans #De tout un peu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ok ok bien joué mon Pat ! Des bisous
Répondre