Par plaisir-de-mots.over-blog.fr
Avons nous vécu trop grassement ?
Je viens de tenter de prendre un RV chez le dermatologue, opération relativement simple qui se soldait, il n'y a pas si longtemps par une date assez proche du coup de téléphone.
J'ai d'abord essayé par téléphone... attente, longue attente, trop longue, pour obtenir le secrétariat.
Après avoir raccroché, j'ai tenté ma chance sur Stanpro, site de prise de RV sur le net.
Nous somme le 3 mars, la première date libre... le 26 mai. Je suis tombé de ma chaise.
J'ai donc décidé de retenter ma chance au téléphone, en prenant mon mal, si j'ose dire, en patience. Bien m'en a pris, au bout de longues minutes, la voix charmante de la secrétaire s'est faite entendre et j'ai pu, avec un plaisir sans nom obtenir un RV pour... le lendemain ! Si si, le lendemain...
Après avoir dit ma satisfaction, que dis-je, mon plaisir, mon enthousiasme, j'ai demandé à mon interlocutrice le pourquoi d'une telle différence entre la plateforme de RV et ce qu'elle m'avait proposé.
"Par miracle, vous avez bénéficié d'un désistement et d'ailleurs, mon agenda est effectivement rempli jusque fin mai "
J'en suis resté pantois. A la fois pour le délai entre mon coup de fil et le RV, et aussi parce moi, l'objet d'un miracle... incroyable.
A l'étonnement que j'exprimai sur les délais aussi longs, la secrétaire me dit qu'il y avait pénurie de dermatologues et que parfois, dans certains cabinets, le temps entre la demande et la réponse pouvait atteindre un an !
Les ophtalmos, les dermatos... et qui après ? A cela ajoutons la carence de généralistes en campagne.
Bravo aux hauts penseurs des différents gouvernements qui n'ont pas su anticiper.
A ce rythme là, il va falloir travailler sérieusement à reculer l'échéance de la mort si on veut pouvoir se faire soigner avant. Quelle tristesse.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog