Par plaisir-de-mots.over-blog.fr
Était-elle distraite, ou lasse, cette infirmière qui a prélevé mon sang, ce matin, pour me dire si je pouvais en faire du boudin ou si tout allait bien ?
Après avoir retiré l'aiguille, qu'elle avait au demeurant fort bien plantée, et j'en fus fort aise, elle me demanda si je souhaitais un sparadrap simple ou en croix pour juguler un flot de sang en passe de coaguler. Compte tenu de la pilosité quasi-gorilesque de mon bras, je lui signifiai mon option pour un aller simple.
Après avoir rangé ses ustensiles, le temps d'une compression de bon aloi de ma part sur la partie percée de ma personne, elle attrapa son rouleau de sparadrap, en découpa un premier morceau de 13,8 cm qu'elle apposa sur mon bras. Dans son élan, au mépris total de la réponse à sa question, elle réitéra son geste et me colla, en croix, un second pan de 12,7 cm. J'en fus aussi effrayé que marri.
J'avoue qu'à l'heure d'arracher le tout, c'est à dire le sparadrap ET les poils, l'envie m'a pris de retourner la voir et de lui coller une somme de baffes équivalente au total de la longueur des bandes collantes, le tout, bien sur, mesuré en mm !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog