Par plaisir-de-mots.over-blog.fr
Monsieur,
Je découvre vos nom et prénom, Lauprêtre Julien. J'apprends aujourd'hui, en même temps que votre décès, que vous étiez Président du Secours Populaire, et ce, depuis 1958, soit mon année de naissance. Il y a donc plus de soixante ans que vous et le mouvement que vous présidiez œuvrez pour offrir aux plus démunis une aide à vivre dignement.
Au lendemain des grandes déclarations fumeuses d'un président comédien, votre décès nous rappelle à tous que l'altruisme discret et réel est une valeur. Comme l'abbé Pierre et tant d'autres noms, comme tant d'anonymes, vous avez agi au quotidien, dans le silence assourdissant de la modestie, pour aider votre prochain.
Que la chose soit faite sous le sceau de la religion, quelle qu'elle soit, ou de manière laïque, au nom de l'humanisme, peu m'importe. Ce qui compte, c'est l'action. Point n'est besoin de réduction fiscale pour regarder celles et ceux, enfants ou adultes, français ou étranger, qui vivent dans la misère pour éprouver de l'effroi.
Aider celle ou celui qui souffre, c'est répondre à la dignité d'être Homme. Que votre action nous guide, comme toutes celles de gens de bien.
Merci Monsieur, pour ce que vous avez initié.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog