EST CE POIRE ?

Publié le 18 Juin 2017

Une fois n'est pas coutume, je vais vais écrire sérieusement.

J'ai été très ému ce matin, en entendant à la radio, que des citoyens israëliens, lassés de l'état d'urgence permanent dans leur pays, allaient jusque dans la bande de Gaza pour aider des Palestiniens malades. Ils emmènent ces derniers, qui sont normalement bloqués, et sans possibilité médicale adaptée, se faire soigner dans les hôpitaux de Jérusalem.

Alors, ils y a au monde ces fous-furieux qui se font sauter en espérant un hypothétique paradis... mais il reste aussi tous ces humains, dignes de l'être, qui prouvent qu'en l'Homme, il y a aussi des zones claires.

Durant la dernière guerre mondiale, des hommes et des femmes ont secourus celles et ceux qui étaient traqués à mort. Elles, ils ont eu in fine droit au titre de justes.

Celles et ceux qui agissent aujourd'hui avec une humanité devrait faire rougir toutes celles et ceux qui rejettent, s'en foutent, assassinent... Tous ceux-là peuvent prétendre à ce titre de justes.

Merci à elles, à eux, ils nous redonnent de l'espoir en l'Homme.

Rédigé par plaisir-de-mots.over-blog.fr

Publié dans #Réfléchir un peu...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article