Par plaisir-de-mots.over-blog.fr
Bon, certes, j'aboie avec les chiens pour Fifi et Péné mais de là à signer une pétition pour demander à la dame de rembourser les tunes qu'elle aurait indument reçues, il serait peut-être bon de laisser la justice passer avant de ce faire.
Je comprends l'agacement des uns et des autres, dont je fais partie d'ailleurs. Cependant, même si c'est de plus en plus difficile à réaliser, n'oublions jamais qu'en France tout accusé est présumé innocent et qu'il incombe à notre justice de prouver sa culpabilité.
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... mais nous sommes en période électorale, dont nous savons tous le côté nauséabond.
La pratique de la pétition peut être intéressante, mais à la vitesse à laquelle progresse celle dont j'ai mis le lien ci dessus, c'est un peu trop Action/Réaction sans prise de distance.
Alors, même si la vox populi se déchaine, ne la considérons pas trop vite, au risque de tomber dans le populisme honni, comme vox dei. Une fois encore, si nous voulons respecter ce qu'est notre République, laissons travailler qui de droit ! (Et pas de droite... )
Bon, sur ce, en bon moraliste que je suis... je vais aller acheter le canard enchaîné... c'est vraiment trop bon ! Hi hi hi.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog