LASSANA BATHILY, MALIEN, MUSULMAN

Publié le 12 Janvier 2015

LASSANA BATHILY, MALIEN, MUSULMAN

Sur le site https://www.change.org/ une pétition circule actuellement pour que Lassana Bathily soit naturalisé français.

Lassana Bathily est cet homme qui vendredi a eu la présence d'esprit de protéger un groupe d'individus qui se trouvaient dans l'épicerie casher de la Porte de Vincennes.

L'initiatrice de la pétition demande que la France le décore de la Légion d'honneur.

Pour ma part, je pense que le faire entrer au tableau des "Justes parmi les Nations" serait un acte tellement plus symbolique.

Bien plus symbolique, parce qu'au delà de la Fraternité, ici incarnée, inscrite au fronton des institutions de notre beau pays, Lassana Bathily verrait ainsi son nom gravé sur le mur d’honneur du Jardin des "Justes parmi les Nations" de Yad Vashem, à Jérusalem. Quel plus beau pied de nez à la barbarie pourrait-on envisager ?

Chacun prendra position selon sa conscience, liberté de penser oblige.

Rédigé par plaisir-de-mots.over-blog.fr

Publié dans #Merci

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article