Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:03

Midi trente.

Le soleil vulcanien épaissit l'air.

Le ciel hésite entre bleu nimbé de blanc et noir de plomb.

Le grand crème me brûle un peu la gorge.

C'est idiot par un temps si lourd... pas envie d'autre chose.

La brise s'est définitivement absentée.

Rendez-vous chez le notaire à dix-sept heure.

Immobilité du corps, va et vient des pensées.

La sueur me perle au front.

Seuls les yeux bougent, merveilleux organes

Et me font oublier...

Les épaules brun acajou de la serveuse passent et repassent.

Installation des tables, service de boisson.

Là un gourmand succule le pain tartiné de tapenade.

Ici trois encravatés commandent trois pressions.

Au loin, assise sur la lice qui ceint la place

Elle croque une pomme

Perdue dans ses pensées

Je regarde

Les yeux cachés, elle goûte

Fraicheur du fruit, chaleur intense

Une jambe repliée sous elle

L'autre mollement étendue

La jupe s'ouvre un peu

Encore une gorgée de café

L'esprit s'envole

Le mollet, le genou

L'amorce de la cuisse

Femme, si femme

Sans la déshabiller

Je lui vole son corps

Réduit à cette jambe

Les bruits s'estompent

Je suis oeil

Je suis bouche

Café amer

Peau ambrée

Jamais elle ne saura

Qu'en ce jour de printemps

Je lui ai fait l'amour

Je l'ai aimée des yeux

Il fait si chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pô mal,<br /> Joli moment,<br /> Il m'évoque le grand Georges des "Passantes", ou le grand François,<br /> " L'homme qui aimait les femmes".<br /> un jour, des images de ces rêveries? peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et pendant ce temps là..... je cherche du boulot...<br /> <br /> <br />
Répondre