Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:55

"Psychrolutes marcidus"... En voilà un nom qu'il est beau pour un tel faciès...


Autrement nommé Blobfish, ce poisson des fonds abyssaux est une sorte de croisement entre un acteur que je nommerai pas pour ne pas faire honte à son fils Benjamin et un cocker triste qui aurait sniffé 298 g d'agar agar.


blobfish.jpg

 

Gélatineux à souhait, attirant comme ce n'est pas permis, l'animal, à l'instar de Jean-Luc D. , a besoin de neige pour vivre. A la différence de ce dernier qui était porté sur la neige, disons... "narine', le blobfish lui, se contente de neige marine.  Cependant, comme en témoigne le cliché, l'animal ne crache pas non plus sur les maccaronis dont il s'empiffre jusqu'à en baver.

 

Il semblerait que cet animal serait en passe de remplacer le crapaud dans les conte de fées. Mesdemoiselles qui rêvez du prince charmant, à vos tubes de rouge à lèvre pour le baiser magique...

 

Spéciale dédicace à Nath... chose promitte, chose dutte !

Partager cet article
Repost0

commentaires