Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

10 janvier 2024 3 10 /01 /janvier /2024 10:44

Je n'avais jamais vécu ça ; la brève de comptoir en live.

Hier, alors que nous prenions un café en milieu d'après-midi au bistrot d'un village de Loire atlantique, un quidam est entré.

Après avoir serré  la main aux quatre personnes présentes, il se mit à évoquer la météo, le froid, la neige potentielle... et ajouta qu'il était incroyable de ne pas trouver de bonnet dans les grandes surfaces du coin en cette saison.

S'en suivit une conversation entre lui, un client et le patron du café sur le manque de bonnets à l'heure de la saison froide et en particulier sur la stupidité de vendre en juin lesdits bonnets au prétexte que c'est la collection d'hiver...

Puis, après quelques minutes, en guise de conclusion, le quidam accoudé au comptoir lança

" Bon, c'est pas le tout, mais j'ai froid aux oreilles et j'ai la bouche qui a soif... "

J'en ris encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires