Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

28 novembre 2023 2 28 /11 /novembre /2023 11:02

Parisiennes, Parisiens, banlieusardes, banlieusards, touristes, touristes, précipitez vous sur la première bouche de Métro ou vers le premier point de vente de ticket de la RATP et achetez, achetez, achetez...

En effet, par la grâce des futurs jeux olympiques qui auront lieu dans la capitale française, le ticket de Métro passera de 2,10 € l'unité à... 4 € !!! Pas moins. Soit une augmentation de plus de 90%. On croit rêver, ou plutôt non, cauchemarder.

Même si cette augmentation a pour objet - c'est ce que déclare la présidente de la région Ile-de-France - de financer l'augmentation de la fréquence des bus, métros et RER pendant les jeux, ça fait mal. Si j'ai bien compris l'article de France Info, l'augmentation serait temporaire et limité à la durée des JO.

Quoi qu'il en soit, la travailleuse, le travailleur de base, qui au quotidien doit se rendre au chagrin via les transports en commun sous-terrains, vont le sentir passer car même le forfait prend une sérieuse claque sur le museau ; ce ne sont pas les rentrées financières occasionnées par le moment festivo-sportivo-économique qui rempliront le porte monnaie de quidam contraint d'aller au taff en Métro...

L'argent appelle l'argent et ce sont toujours les même qui en prennent plein la gueule. Je suis en colère. Comme dirait Christophe Bourseiller sur France Inter : "Ce monde me rend fou "

Partager cet article
Repost0

commentaires