Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 octobre 2023 1 09 /10 /octobre /2023 18:20

Le sujet peut sembler tellement futile au regard de ce qui se passe au proche Orient mais bon.

J'aime la rugby, pour l'avoir pratiqué quand j'étais jeune et du coup, je suis la coupe du monde aujourd'hui.

Forcément je suis content de voir notre équipe en quart de finale, mais je reste dubitatif quant à la participation d'Antoine Dupont à ce match et à ceux qui, je le souhaite, suivront.

Certes, j'imagine que pour tout joueur, une coupe du monde, ça ne se loupe pas, même blessé ou en convalescence.

Pour autant, qu'y a-t-il de plus important ? Gagner un titre mondial ou risquer le reste de sa vie ?

Je peux comprendre l'envie de l'homme impliqué au premier chef, mais comme spectateur, simple spectateur, je ne peux m'empêcher de penser que la vie vaut mieux que la gloire.

Monsieur Dupont, ce sera votre choix et je le respecterai.

Partager cet article
Repost0

commentaires