Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

29 août 2023 2 29 /08 /août /2023 17:06

Connaissez-vous la belle histoire de l'égoutier et de la dame qui faisait le ménage dans une station d'épuration ? Non ? Alors, restez assis, je m'en vais vous la conter.

Un jour, un égoutier, que son patron avait envoyé à la station d'épuration pour suivre une formation de niveau 2, vit la dame qui faisait le ménage à ladite station. Immédiatement, lorsque leurs regards se croisèrent, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.

Après sa formation, l'égoutier, revenu sous terre, à ses égouts, ne pensait qu'à la dame de son cœur qui faisait le ménage à la station d'épuration. Pendant ce temps là, la dame qui faisait le ménage à la station d'épuration ne rêvait que de l'égoutier trop tôt reparti.

L'un et l'autre n'avaient de fin que de se retrouver afin de partager leur amour grandissant. L'un et l'autre nourrissaient le désir farouche de s'échapper de leur travail pour enfin pouvoir s'unir et convoler en justes noces.

Mais voilà, le directeur de la station d'épuration, un méchant homme, avait des vues sur la dame qui faisait le ménage à la station d'épuration. Il trouvait des prétextes, plus fallacieux les uns que les autres, pour retenir à la station d'épuration la dame qui faisait le ménage à ladite station.

De son côté, le patron de l'égoutier, un vilain homme lui aussi, refusait systématiquement et avec un plaisir pervers d'accorder le moindre congé, si petit soit-il, à son employé. Cela interdisait donc à l'égoutier, malheureusement, de pouvoir rejoindre sa mie afin de la serrer dans ses bras.

Cependant, l'égoutier et la dame qui faisait le ménage à la station d'épuration étaient, l'un comme l'autre, bien loin d'être sots. Chacun de leur côté réfléchissait au plan à ourdir pour s'échapper, qui des égouts, qui de la station d'épuration.

La dame qui faisait le ménage à la station d'épuration prétexta de sortir les poubelles car c'était jour de ramassage, elle profita d'un moment d'inattention de son directeur pour s'accrocher au camion des éboueurs et s'enfuir.

L'égoutier se fabriqua une tenue de scaphandrier avec les objets hétéroclites trouvés dans les égouts et réussit à échapper à la surveillance de son patron en nageant sous la surfaces des eaux puantes et visqueuses jusqu'au dehors des égouts.

L'égoutier finit par retrouver la dame qui faisait le ménage à la station d'épuration. Ils s'aimaient tant qu'ils se promirent de ne plus jamais se quitter. Finalement, et c'est une bien belle fin, ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'effluents.

Partager cet article
Repost0

commentaires