Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 15:49

Cette année, le Père Noël m'a offert des chaussettes rouge et bleu. Non, pas rouges et bleues, parce que si c'eût été le cas, j'aurais des chaussettes violettes ; couleur rouge et couleur bleu. Alors, pas non plus une chaussette rouge et une chaussette bleue ; des chaussettes avec des bandes, bande rouge, bande bleue, bande rouge, bande bleue... Depuis, je suis plein d'une grande circonspecte interrogation, mes chaussettes sont-elles rouge rayé bleu, ou bleu rayé rouge. Syndrome du zèbre. Non pas que le zèbre soit rouge rayé bleu, ou bleu rayé rouge, puisqu'il est blanc rayé noir, ou plus exactement noir rayé blanc, quoique j'hésite encore. Cependant, la nuit aidant, et après avoir observé de près mes chaussettes rouge rayé bleu, ou bleu rayé rouge, je suis arrivé à la conclusion suivante, l'une est bleu rayée rouge et l'autre rouge rayé bleu ce qui les distingue nettement quoique pas immédiatement. Et j'ai de surcroit compris la raison de cette malignité, il s'agit de chaussettes qui aident à l'apprentissage de la latéralité, rouge rayé bleu pour la chaussette gauche et bleu rayé rouge pour la droite. Pardon, je me suis trompé, rouge rayé bleu pour la chaussette droite et bleu rayé rouge pour la gauche... ou inversement. Je ne suis plus si sur de moi, d'autant que je suis très mal latéralisé et qui plus est daltonien...

Partager cet article
Repost0

commentaires