Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 20:37

Le calendrier des Saints est absolument épatant pour trouver des prénoms à coucher dehors avec un billet de logement.

Au cours de mes pérégrinations webesques, je viens de tomber sur un article évoquant Saint Télesphore...

Incroyable. Vous imaginez-vous vous présenter au commissariat pour déposer plainte avec un prénom pareil ? C'est vain. Une fois le prénom prononcé, soit la maréchaussée fait une attaque de rire, soit vous finissez, après quelques coups bien sentis, en cellule de dégrisement.

Et il y a mieux en matière patronymique. Le 23 janvier, on fête les Alphonse, mais aussi, je l'apprends ce jour les... Ildefonse !!!

Pour peu que les parents se nomment Lemur, on est comblé.

Partager cet article
Repost0

commentaires