Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 16:52

Eyjafjallajökull...

Tu parles d'un nom à la con pour commander un billet d'avion. Mais d'où vient ce toponyme, plus facile à éternuer qu'à écrire ou prononcer ???

Prononcer Eyjafjallajökull, parlons en ! Dans le meilleur des cas tu te fais une entorse à la langue, dans le pire, il faut opérer parce que tu as réussi à faire un nœud avec celle ci.

D'ailleurs, à propos de nœud et au vue de l'actualité géotectonique de ce volcan qui parfois a du mal à se retenir, j'émets  l'hypothèse que le vulcanologue français qui l'a étudié et découvert l'énormité du débordement en a conçu une jouissance aussi intense et soudaine qu'inattendue, d'où ce long cri de plaisir orgasmique : "Ho la la là j'éjacule"

L'islandais qui l'accompagnait, le volcanologue, pas l'orgasme, apprécia la prosodie parfaitement mélodique du scientifique sans pour autant en comprendre le sens premier et traduit tout de go le brame du français dans sa langue d'origine pour baptiser ainsi le volcan 

Il en faut parfois bien peu pour comprendre les choses.

Partager cet article
Repost0

commentaires