Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 02:29

Il faut en lire beaucoup dans 10 000 brève de comptoir de Jean-Marie Gourio, Ed. Michel Lafon, pour en trouver parfois des assez inattendues, comme celle-ci par exemple, certes un peu triviale, mais qui me fait bien rigoler car la parole biblique en prend un coup...

"Si tu tends la joue droite quand on te frappe la joue gauche, qu'est ce que tu tends quand on t'as tapé dans les couilles ?"

Cette autre, qui met en perspective la notion de priorité.

"Je voudrais pas répéter cinquante fois la même chose, mais moi, si ma femme est coincée devant moi sous un bloc de béton, je refuserais qu'on filme les genoux qui dépassent, ça regarde personne les genoux de ma femme"

Enfin ici, un beau monde d'irrationnel.

"J'aime pas tellement la flûte, on dirait de la musique pour la confiture"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires