Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

31 décembre 2017 7 31 /12 /décembre /2017 16:14

Hein ? Quoi ? On est le 31 décembre ? Et alors ? Les voeux ? Ah oui les voeux... ! Un vrai marronnier ça, les voeux...

Bon, je fais quoi ? Je vous les souhaite ou pas ?

Si je m'écoute, je ne vous les souhaite pas. C'est vrai quoi, le nombre de personnes à qui on a dit en faisant la bise sous le gui : "... et la santé hein, surtout la santé !" qui sont passées de vie à trépas dans l'année. Et puis, en faisant moins dramatique, on a aussi le simplissime "Bonne année ! " suivi d'un licenciement, d'un divorce... Il y a aussi "Meilleurs voeux" simple, pratique, mais qui ne signifie rien. Voeux de quoi ? De réussite, d'enrichissement, de chasteté ???

Mais si je ne m'écoute pas... je vous souhaite des voeux, malgré tout ce que j'ai écrit auparavant.

Ainsi, pour 2018 j'ai décidé de vous décliner cela en Espéranto.

Tout ça pour que vous et moi pensions encore et encore à la chance que nous avons de ne pas espérer une hypothétique embarcation aussi peu sure qu'onéreuse pour rejoindre des terres imaginées de salut où une bonne partie de la population n'a guère envie de voir l'étranger lui prendre ce qu'il a...

Tout ça pour que vous et moi, nous puissions accueillir sans haine et sans crainte, celles et ceux qui viennent nous demander simplement à vivre sans peur.

Tout ça parce, comme vous et moi, celles et ceux qui souffrent sont des hommes et des femmes, des adultes et des enfants.

Tout ça pour que vous et moi fassions de la vie qui est si courte, quelque chose de beau.

Donc :

Plej bonaj deziroj por 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A nos ages, on peut se souhaiter d'etre meilleur vieux. Bises
Répondre