Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 13:21

Avant le débat de ce soir, pour se souvenir que d'autres se sont inquiétés des Whirlpool bien avant que les populistes démagos aillent se faire selfier pendant 15 minutes avec ces gens en détresse, un certain François Ruffin avait poussé un coup de gueule bien senti à la cérémonie des César.

 

Certes, Macron a couru derrière la représentante de l'extrême brun, mais au moins lui a vu les syndicats, et a eu ensuite le courage d'aller parler avec celles et ceux qui le conspuaient.

Alors démagogie des candidats ? Dans le second cas, certainement moins que dans le premier.

Pour lier le premier terme de mon propos à cette dernière assertion, le réalisateur de Merci patron a lui aussi appelé à voter Macron.

On peut difficilement le soupçonner, vu son parcours et ses propos, le taxer de macroniste.

Alors, si des gens comme lui, comme Bové et tant d'autres qui sont tout sauf des aficionados du libéralisme lancent un tel appel, ça veut dire quelque chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
F Ruffin c'est les Insoumis, Melanchons donc u peu
Répondre
P
Quand l'insoumission prend ce visage là, ça me va. Comme en tout, il y a des choses à prendre et des choses à laisser... sauf dans l'extrême brun, faut tout jeter et si possible le bébé avec l'eau du bain
L
Voter le 7 mai et être immédiatement dans l'opposition le 8 dit clairement François Ruffin, ne mélangeons pas tout.
Répondre
L
Vu la taille du bébé il faudra élargir l'écoulement...
P
Je ne mélange pas tout mon bon, je suis sur la même position que lui. J'ai d'ailleurs écrit à En marche pour le signifier.<br /> Et puis... ne Mélanchon pas tout... pas envie.