Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 10:52

7 janvier 2015, j'étais à Laval, bloqué par un méchant lumbago. Je me souviens, c'était un mercredi.

Malgré mon mal de dos, j'avais réussi, tant bien que mal, à préparer un repas simple pour midi. J'écoutais France-Info. Un peu avant midi, la nouvelle tombe, fusillade à Charlie Hebdo.

Je ne détaille pas le reste des heures qui ont suivi. Incrédulité, sidération, épouvante...

Certes, ce n'était pas la première fois que des fous sanguinaires agissaient mais cette fois, il y avait la proximité, géographique, humaine.

Qui plus est, l'omniprésence médiatique catalysait l'horreur.

Et puis il y a eu l'hyper casher, le Bataclan quelques mois après, puis Nice l'été dernier, et tous les autres attentats de même type dans le monde entier.

Souvenons nous de cela et sachons redonner au mot fraternité tout son sens, au delà de nos différences, au delà de nos frontières. Il y a fort à faire mais il existe encore des femmes et des hommes altruistes et bons. L'espoir existe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Al truiste de Schubert, il va sans dire.
Répondre