Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 16:55
MA DEUX LAINES

Il y a 24h, j'ai entendu à la radio à une info relative aux effets de la canicule sur une petite industrie de fabrication de gâteaux, des madeleines je crois. Quelques propos qui m'ont laissé pantois.

La chaîne de fabrication, comprenant un four de plus de 15 m de long a dû être mise en stand by, pour cause de température bien trop élevée, on s'en doutait un peu. Les effets d'une chaleur importante sont désastreux pour... les machines, eh oui. On peut le comprendre.

Mais pas seulement. Là, on attend l'évidence. Ben non, le deuxième effet kiss-cool à l'envers, c'est pour les matières premières, le beurre qui fond trop vite, la farine qui chauffe pas comme il faut etc etc.

Et puis c'est tout. Rien, absolument rien sur la pénibilité du travail pour les salariés.

J'avoue que là, ce n'est pas le soleil qui m'a donné le coup de chaud mais la colère. Je regrette juste une chose, c'est de ne pas avoir retenu la marque de ce fabricant de madeleine, car j'aurais pu le conspuer publiquement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh! oui! La législation du travail prévoit une température mini sous laquelle on peut ne pas travailler, pas de maxi... tu vas quand même pas nous les braiser???
Répondre