Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 13:53
HONTE... EUX

Il y a peu, en Meurthe et Moselle il était encore possible pour des familles démunies ayant fui leur pays pour des raisons valables, de vivoter avec ce que leur prodiguait la préfecture. Depuis peu, au motif, selon la presse, d'aligner les pratiques avec les départements voisins, les vivres ont été complétement coupées à ces gens dans le besoin. La prochaine étape sera certainement de les jeter dans la rue... sans rien.

Dans quel pays vivons-nous pour les ajustements se fassent par le bas.

Et pourtant, les victimes, dont des élèves scolarisés là où je travaille, montrent au quotidien leur envie de s'intégrer dans notre pays, d'y vivre, d'y voir grandir leur enfants... Parents investis, faisant tout pour apprendre notre langue, enfants soignés, toujours scolarisés, travailleurs...

La fin de l'année scolaire arrive, reverrai-je A. qui doit entrer en CM1 et sa grande sœur M. qui part son travail, son sérieux, va entrer en 6ème.

Je suis partagé entre les larmes de rage et l'envie de vomir... mais je ne baisserai pas les bras.

Partager cet article
Repost0

commentaires