Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 08:13
MOU à OS HIE

Moitié moins de participants aux défilés des syndicats qui fêtaient le 1er mai. Certes, la perception du syndicalisme en France n'est plus ce qu'elle était. Il faudrait aller voir du côté de l'individualisme forcené qui monte depuis au moins trente ans. Il y a peut-être aussi ce manque d'idée devant l'état de délitement dans lequel se trouve notre société, l'attraction des mouvements politiques extrêmes qui promettent la lune... bref plein d'explications, mais ne nous leurrons pas, week end prolongé d'une part et météo pourrie d'autre part, ça n'a pas arrangé les choses.

Je confesse que je suis resté au chaud, à poster, plutôt que d'aller dire mon soutien aux travailleurs ; shame on me. Pour la peine, je dirai deux avers et trois pâtés.

Partager cet article
Repost0

commentaires