Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 15:39
JARD DÎNE LAND ???

En faisant du rangement sur mon bureau, ne riez pas... je retrouve la fiche d'identité d'une plante qui m'a été offerte : un zamioculcas, pas plus, pas moins !

Par curiosité, je lis les conseils pour soigner ladite plante. Tout me semble cohérent jusqu'au moment où je tombe sur cette phrase :

"Destiné à la décoration et non pas à la consommation"

Heureusement que je suis assis. Incroyable. Si c'est écrit, c'est qu'il s'est trouvé des zonzons pour goûter à la plante. Je rêve.

Je propose d'innover et cette année, de trouver un quidam sain d'esprit à qui l'on pourrait décerner le prix Nobel du bon sens, on en manque tellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Liste de plantes comestibles :<br /> www.hermeline-plantes-sauvages.com/guide1.php<br /> quand tu vois tout ce qui se mange, ça ne me semble pas si idiot de le préciser :-)<br /> en revanche, tu ne dis pas dans quel état est la plante si tu ne lis les conseils qu'après des mois ... enfin, si je comprends bien ton allusion. :-)
Répondre