Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 13:22

Un cœur complètement artificiel, composé de matériaux plastiques et biologiques, piloté de façon autonome par un système informatique qui s'adapte à ce que fait le patient. Trop fort. Mais déjà des bémols...

«Les matériaux plastiques nous ont causé bien des soucis. L’acrylate, choisi pour fabriquer le corps de la prothèse, se fissurait et, par miracle, on est tombé sur un nouveau matériau plastique.»

http://www.liberation.fr/sciences/2013/12/20/un-coeur-artificiel-d-un-type-revolutionnaire-implante-en-france_968143

Ce qui me fout les jetons, ce n'est pas tant le matériau plastique nouveau mais bien la notion du miracle. Plus besoin de piles pour faire fonctionner le cœur, en revanche, il est recommandé de brûler des cierges.

Et ça, ce n'est rien.

Qui dit système informatique, dit piratage potentiel. Non content de prendre un abonnement au premier lieu de culte venu, soyons œcuméniques, il va donc falloir se méfier des A... cœurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires