

Mes très cher(e)s Papoutes, j'ai testé pour vous le Castagnaccio, recette italienne. Simplissime, régalatoire !
Miam miam. Pour ne pas bêtement la recopier, je vous donne l'adresse, cliquez ici.
Avec la recette de la mousse chocolat donnée le 5 avril vous allez pouvoir préparer un dessert goûteux, pas trop cher et assez léger puisque sans beurre, sans crème, sans œufs, sans sucre.
Et ne dites pas " Ooohhhh... ça va pas être terrible ", essayez, testez et après seulement critiquez, mais pas trop, faut pas déconner.
Petit supplément, cette fois, pour ma mousse chocolat, j'ai mis de la cannelle et du gingembre dans la préparation qui chauffait. Attention, il faut doser petitement au début, goûter, ajouter si besoin. C'est toujours plus facile que d'en retirer, et moins cher que de tout foutre en l'air pour recommencer. Un peu de pondération, que diable !
Quant aux gâteaux à la farine de châtaigne, n'ayant pas dans mes réserves des pignons de pin, j'ai remplacé ceux-ci par des graines de tournesol. Le résultat est tout aussi bon.
J'ajoute qu'une erreur de manip m'a conduit à avoir plus d'eau que prévu dans la mousse car celle du vase réfrigérant est un peu passé par dessus bord. Après avoir lancé un juron, j'ai poursuivi le brassage au batteur. J'ai fini par obtenir une mousse plus claire, un peu plus souple, mais qui a quand même pris. Et quand je l'ai mangée, après qu'elle ait passé une nuit dans mon réfrigérateur, elle se tenait parfaitement. J'en ai déduit que pour les proportions de la mousse, initialement à 50/50, on pouvait passer à 45/55 voire 40/60, ça marche. Il suffit de battre plus longtemps, épice et tout !
Maintenant, à vous de jouer, en faisant varier les parfums, les ajouts de fruits... et bon appétit.