"D'APRÈS UNE ÉTUDE
Le sentiment de paternité serait inversement proportionnel à la taille des testicules, révèle une étude américaine publiée lundi.
D'après l’équipe d’anthropologues de la Emory University à Atlanta, les hommes aux testicules plus petits seraient davantage enclins à changer les couches, préparer le biberon et donner le bain à leur bébé.
(... )
Le but de cette étude, menée sur 70 hommes parents d'un enfant âgé de 1 à 2 ans, était de déterminer pourquoi certains pères s'investissent plus que la moyenne. «C'est une question importante parce que des études précédentes ont montré que les enfants avec des pères impliqués sont plus épanouis socialement, psychologiquement et scolairement», se justifie le docteur James Rilling.
Les anthropologues de la Emory University ont aussi réalisé des scanners des pères alors qu'ils leur montraient des photos de leurs enfants : ce stimulus a montré une activité cérébrale plus importante chez les pères aux testicules plus petits.
(... ) "
Effectivement, on n'a jamais vu un taureau charolais mettre des couches à son fils.
D'autre part, si la seconde partie est avérée, je ne m'étonne plus qu'au contact de mes garçons, beaux, intelligents et épanouis, les gens rient de mes attributs !