Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:43

A n'en pas douter... 4,9 milliards d'euros à payer en dommage et intérêts est un symbole, un vrai symbole ! Celui de le connerie humaine. Certes Kerviel n'est pas un saint, loin s'en faut. Qu'il soit condamné pour ses forfaits, soit ! Mais 4,9 millards de dommage et intérêts... ri di cu le !

 

Un seul bonhomme, intelligent au demeurant, va payer pour avoir poussé hors limite un système qui précisément permettait ce type d'abus. On croit rêver. La banque s'en tire bien, une fois de plus. Epaulée par l'état en temps de crise, soutenue de façon imbécile par les tribunaux ! Encore une fois, Kerviel est condamné à de la prison et cela ne me fait pas pleurer... mais décidément, on ne prête qu'aux riches !

 

Pour mesurer la stupidité dudit symbole, il suffit de faire un petit calcul pour se rendre compte qu'avec une telle dette, même si Kerviel rembourse 5000 € par mois il lui faudrait 8333 ans !!! En conséquence, si l'homme a un peu de plomb dans la cervelle, faute d'avoir de l'or dans les poches, pour éviter d'endetter sa descendance, il faut qu'il rembourse 500000 € mensuels sur 83 ans... Une chance que l'âge de la retraite recule !

Partager cet article
Repost0

commentaires