Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 10:37

J'ai ouï dire qu'à partir de maintenant, l'acquéreur d'une voiture automobile pouvait bénéficier d'une option supplémentaire...

Devinez !

- Un DJ à la place de l'autoradio ?... Non !

- Un distributeur de café à gauche de la boîte à gant ?... Non !

- ...

Ne cherchez point car cela dépasse l'entendement.

LA ROUE DE SECOURS !!! Oui, vous avez bien lu, la roue de secours, en option !?! On croit rêver

 

Que les options soient du domaine du superflu, oui, forcément. Mais là ???

 

Jusqu'à présent, je considérais la roue de secours comme un élément logiquement intégré dans le tout pour que la sécurité soit garantie. Cela devient finalement un élément de confort, un luxe, un plus pour les gens à fric ?

 

Il y a de quoi se mettre en colère à l'heure où l'autoradio est installé de série dans les voitures.Mais enfin messieurs les constructeurs, à quoi me servira mon autoradio de série si je crève en pleine campagne et que je n'ai pu m'offrir l'option roue de secours ? J'aurai la musique ! Certes, mais ça ne me fera pas beaucoup avancer. Si en plus je n'ai pas eu l'idée de prendre une autre option de la vie, à dire le téléphone portable... je me retrouve comme un con.

 

Cerise sur le gâteau, l'option décriée coûte... 450 € pour une roue de secours d'un véhicule bas de gamme dont je tairai la marque pour ne pas blesser Monsieur Carlos Gone.

 

Alors, Messieurs les industriels de l'automobile, Messieurs les agents marketing du véhicule à moteur, pourriez-vous parfois penser avec votre bon sens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quand tu roules en moto, la roue de secours n'est même pas en option et ça n'a jamais choqué personne.
Répondre