Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 13:10

Je me souviens avec nostalgie de cet hiver froid et neigeux de mon enfance. Ne me demandez pas de préciser la date, je ne saurais la donner mais une chose est sure c'est que cela advint il y a au moins 40 ans. Je me souviens de ce camion citerne des pompier venu dans le quartier pour nous fournir en eau car le réseau de distribution avait gelé. je me souviens des voisins constatant la chose, réunis autour du robinet duquel coulait l'eau. Je me souviens de la baignoire remplie de cette eau de survie. Je ne me souviens pas que maman râlait après le gouvernement. Elle avait vécu la guerre et son cortège d'événements bien plus graves qu'une simple privation d'eau, qui plus est temporaire.

Serions nous devenus trop cons, englués dans notre bouffitude cholestérolée à force de confort surabondant. Le pauvre gars qui vit dehors sous un carton ne fait pas chier avec la neige qui l'empêche de dormir... il se débrouille ! Pensons-y...

Partager cet article
Repost0

commentaires