Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 21:23

Intoxication au plomb dans le Perpignanais. Deux hommes ont succombé à l'absorption d'une dose massive de plomb au niveau de l'hyppocampe. Il est pourtant de notoriété publique que le plomb nuit gravement à l'encéphale, surtout lorsqu'il y arrive à environ 975 m/s. Ceci dit, compte tenu de la vitesse de pénétration, en regard de la piteuse moyenne de 65 m/s pour la transmission de l'influx nerveux, la victime n'a pas le temps de se s'angoisser de la note de gaz impayée, pas plus d'ailleurs que de réajuster son noeud de cravate avant de s'affaisser dans sa flaque d'hémoglobine agrémentée d'éclats de boîte cranienne et d'un mélange aussi hasardeux qu'hypothétique de substances blanches et noires.

Le paradoxe, c'est que l'expression, mettre du plomb dans la cervelle militerait pour un plus réflexif... Là... je ne suis pas sur que les deux victimes aient pu expliquer de vive voix au médecin légiste la façon dont la chose est advenue.

Partager cet article
Repost0

commentaires