:
Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
Avec Coco19 1.0, on se disait en mars qu'on attendait la rentrée avec impatience. C'est la rentrée... avec ce qu'on sait maintenant, il est temps d'attendre mars... 2022 !
C'est dimanche soir, il est 22h, vous avez une irrépressible envie d'un ti punch mais vous n'avez plus de citron vert et les magasins sont fermés... filez vite à la station de bus... ... mais vu la taille, vous avez intérêt à assurer en rhum.
Tu oublies le H en voulant écrire RICHARD, non seulement tu passes pour un dysorthographique, mais tu passes surtout pour un dysorthographique qui picole.
10 septembre 1915, naissance d'un incontournable, d'un indispensable... 105 piges et pas une ride, bon anniversaire mon canard et surtout, pour une info non pourrie par les subventions et ton franc parler (franc écrire), grand merci.
La nature est bien faite, le zèbre mâle étant souvent myope, elle l'aide à lutter contre l'extinction de l'espèce "Et si tu loupes, des listes tu es rayé ! "
Kim Jong Un est complètement con "Monsieur le Président, cette bombe atomique... " "Ah... c'est pas un pacemaker ??? Pasque j'ai cru qu'c'était un pacemaker... "
Aujourd'hui 8 septembre, journée internationale de l’alfabetisation, de l'halphabétisation, de l'alphabaitisation, de l'alphabétizassion... et merde tiens, vivement demain !
On dira ce que l'on veut, il est plus facile, pour devenir célèbre, d'être Dian Fossey et de sauver les gorilles que Diane Goret et de sauver les faucilles...
Ce bon Docteur Eusèbe Chapouton avait enfin trouvé le remède à la dyscalculie "Une ampoule le matin, une ampoule le soir... dans un grand verre d'eau. Pas besoin d'opération"
Etre pompier dans un pays en ruine n'altère pas forcément la sensibilité horticole "Raymond, arrête d'arroser les géraniums, on a un incendie à éteindre" "Oh ça va... i'y pas l'feu !"
Le 7 septembre 1901, en Chine, fut signé le traité de l’année Xinchou, qui mit fin à la révolte démarrée presque deux ans avant par les Boxers. Ce qu'on sait moins, c'est que ce jour là, il a fait un temps de chien.
Satisfaire ses troupes n'est pas toujours chose facile "Bon les gars, pour le barbec' de midi, je suis passé à la boucherie chevaline... i'a plus rien ! " "Et meeeerde !"