Ne dites plus " Merde, je me suis pris un pain parce que je n'ai pas payé mon stationnement "
Désormais, il faut dire " Tudieu, la maréchaussée municipale m'a attribué un forfait post stationnement car j'ai délibérément choisi de ne point m'acquitter de la somme due, à destination de rétribuer les moto-crottes et autres actions d'entretien municipalo-citoyen de la voie publique "
Quand je pense qu'un individu a été payé pour trouver la nouvelle appellation forfait post stationnement en lieu et place de procès verbal... Insensé. Quand je pense que le quidam inventeur de cet euphémisme a fait des études pour en arriver là. Vaseline littéraire pour faire passer les 25 balles que le verbalisé prend dans le fion ?
Quand je pense que le fonctionnaire, ou l'agent municipal, a gâché du temps pour trouver une expression neuve qui n'a pour effet que de remplacer la précédente sans rien changer aux conséquences de celle-ci, sauf à faire briller celui ou celle qui s'en plaint dans les pince-fesses de ceux et celles dont la faute a été démasquée par l'aubergine, ou la pervenche, ou je ne sais plus comment on appelle maintenant, en un mot par les péripatéticiens/péripatéticiennes qui arpentent les trottoirs à fin de distribuer avec jouissance les PV aux mal stationné(e)s... ça me rend fou.
Attention à vous, les diptères, il reste des sodomites linguistes cultivés, ce qui ne veut pas dire intelligents, à vos trousses, ou pour dire les choses de façon plus prosaïque, des enculeurs de mouches, pour pondre des formules pompeuses qui n'ont vraiment pas lieu d'être.