Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

23 janvier 2023 1 23 /01 /janvier /2023 14:48

Ne dites plus " Merde, je me suis pris un pain parce que je n'ai pas payé mon stationnement "

Désormais, il faut dire " Tudieu, la maréchaussée municipale m'a attribué un forfait post stationnement car j'ai délibérément choisi de ne point m'acquitter de la somme due, à destination de rétribuer les moto-crottes et autres actions d'entretien municipalo-citoyen de la voie publique "

Quand je pense qu'un individu a été payé pour trouver la nouvelle appellation forfait post stationnement en lieu et place de procès verbal... Insensé. Quand je pense que le quidam inventeur de cet euphémisme a fait des études pour en arriver là. Vaseline littéraire pour faire passer les 25 balles que le verbalisé prend dans le fion ?

Quand je pense que le fonctionnaire, ou l'agent municipal, a gâché du temps pour trouver une expression neuve qui n'a pour effet que de remplacer la précédente sans rien changer aux conséquences de celle-ci, sauf à faire briller celui ou celle qui s'en plaint dans les pince-fesses de ceux et celles dont la faute a été démasquée par l'aubergine, ou la pervenche, ou je ne sais plus comment on appelle maintenant, en un mot par les péripatéticiens/péripatéticiennes qui arpentent les trottoirs à fin de distribuer avec jouissance les PV aux mal stationné(e)s... ça me rend fou.

Attention à vous, les diptères, il reste des sodomites linguistes cultivés, ce qui ne veut pas dire intelligents, à vos trousses, ou pour dire les choses de façon plus prosaïque, des enculeurs de mouches, pour pondre des formules pompeuses qui n'ont vraiment pas lieu d'être.

Partager cet article
Repost0

commentaires