Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 16:04

Dans la cadre de la gestion des réserves halieutiques en voie d'extinction, le gouvernement vient de compléter les mesures visant à préserver les poissons dont la liste suit : la merlu, l’anguille de Méditerranée, le cabillaud des mers du nord et Atlantique, la sole, le rouget de vase, le chinchard, l’églefin et enfin le merlan.

Les quotas déterminés dans le cadre de la Politique Commune de la Pêche (PCP), qui établit les règles européennes en matière de gestion des ressources halieutiques et du secteur de la pêche seront non seulement respectés mais majorés pour ce qui est de la pêche française.

Pour toutes les espèces précitées, la période de pêches sera drastiquement réduite ;  finissant le dernier jour de mars de chaque année civile, elle reprendra dès le second jour d'avril.

Partager cet article
Repost0

commentaires