Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 novembre 2021 7 07 /11 /novembre /2021 10:43

Madame Sibeth, même si vous avez quitté le gouvernement pour on ne sait quelle raison, pourriez-vous me faire profiter de votre grande sagacité et des lumières de votre vif esprit. Je suis dans l'embarras décisionnel après la déclaration du candidat écolo qui a suivi l'accident de chasse en Ille-et-Vilaine.

Yannick Jadot propose d'interdire la chasse le week-end pour que le quidam, qui travaille en semaine, puisse aller s'esbaudir sur le gland qui chute, le cerf qui brame le champignon qui champignonne et surtout pour respirer l'air frais en forêt, l'air sans plomb... de chasse.

Pourquoi pas, mais...

Si le chasseur sachant chasser sans son chien chaud ni son sachet de chite sec chasse en semaine, l'automobiliste, actif ou en retraite, qui circule sur la route, prend le même risque que pendant le week-end.

Si tous les pensionnés et toutes les pensionnées qui ont à cœur de laisser la forêt pour le week-end au quidam actif choisissent de se balader dans les bois en semaine, ils/elles risquent d'être confondu(e)s avec un sanglier, ou un canard sauvage, si les pensionné(e)s volent et font coin coin, et d'être abattu(e)s.

Que faire ???

Grand merci, Madame Sibeth, de bien vouloir m'éclairer sur la possibilité de me promener en forêt et le moment de ce faire sans finir comme gibier servi aux fêtes de fin d'année qui approchent.

Partager cet article
Repost0

commentaires