Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 novembre 2021 5 05 /11 /novembre /2021 13:20

La conférence des évêques de France reconnait la responsabilité institutionnelle de l’Église dans le dossier de la pédophilie. Il serait temps !

Cocasserie, c'est Monseigneur de Moulins-Beaufort, le défenseur de la confession vs la primauté du droit français, qui a fait cette déclaration. Petite pression du ministère de l'intérieur ??? En tous cas, on peut supposer qu'il a dû bouffer sa mitre.

Bon, reste la question du dédommagement aux victimes. Si les pingouins français, VRP du Bon Dieu, persistent à considérer qu'il faut faire appel aux généreux donateurs catholiques, je propose que les hommes qui pratiquent fassent comme pour le don de semence. Quelques gamètes nageant dans un peu de liquide séminal pour renflouer les bourses des ecclésiastiques qui en ont dispensé de façon éhontée ne serait qu'un juste retour.

Et pour tout donateur, afin que le don soit bien fléché, à réception, je propose de rayer les deux dernières lettres du dernier mot qui figure sur l'enveloppe Denier du culte...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires