Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 12:00

L’Église n'a pas de tunes pour financer les victimes de pédophilie ???

Pas de raison de pomper les fidèles. Il y a des solutions.

S'il n'y a pas de trésor caché à la cave, aller voir au grenier ou dans les plates-bandes du jardin, on ne sait jamais.

Fondre tous les objets en or de l’Église et utiliser des gobelets en papier pour boire le sang du Christ.

Économiser sur l'achat des hosties en leur donnant la taille d'un confetti (environ 1/100ème de la surface d'une hostie), il n'y a pas de taille standard pour loger le corps du Christ.

Vendre tous les os-reliques à des propriétaires de clebs.

Mettre du sable autour des bénitiers et louer les chaises longues disposée autour, on nommera ça Notre Dame de Paris-plage.

Exonérer les victimes et leur famille du prix des cérémonie sur dix générations et indexer le prix des célébrations aux revenus (tout compris) des fidèles et en particulier des fidèles très riches.

Remplacer tous les vêtements de cérémonie par des bleus de travail, nettement moins chers. Éviter la blouse grise, cela risque de jeter la confusion entre la pédophilie laïque des enseignant et la pédophilie religieuse.

Remplacer l'encens (100€ le kg) par une brumisation de désodorisant WC (1,49€ la bombe) avant chaque cérémonie. Ce n'est pas le parfum qui compte, c'est l'intention.

Supprimer toutes les écoles confessionnelles qui coutent du fric et garder cette bonne École de la République où les pédophiles sont mis de suite à l'écart quand ils sont repérés.

Mettre tous les religieux en soutane au bois de Boulogne, l'habit ecclésiastique va exciter plus d'un client et rapporter gros.

Laisser Notre Dame en l'état actuel en attendant que la dette due au scandale mis au grand jour il y a peu soit épongée et refiler tous les dons aux victimes pour qu'elles puissent en priorité se refaire elles aussi.

...

Messieurs les évêques, des solutions, il y en a*, seule manque la volonté.

*Si vous avez des idées, je suis preneur, je transfèrerai au diocèse.

Partager cet article
Repost0

commentaires