/image%2F0669753%2F20211025%2Fob_5b0df6_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrggggh Madame Kaddour Boudadi... Surveillez vos phrases quand vous interviewez ; cela afin d'éviter des pléonasmes comme celui de ce matin :
"Mon sentiment à moi... "
Forcément, si c'est votre sentiment, même le plus sot des auditeurs comprendra que ledit sentiment est vôtre, qu'il vous appartient en propre, qu'il est bien à vous. Inutile d'insister. Même les plus sots des auditeurs ne sont pas sots au point d'avoir besoin qu'on leur enfonce la notion dans les neurones à grands coups de répétitions maladroites qui ruinent la langue française et ne font pas briller la radio de service public.
Cette erreur de rhétorique que vous avez commise, cette figure du discours que vous avez utilisée, ce vilain pléonasme me fait craindre d'entendre un jour, si vous interviewez un plombier :
" Au jour d'aujourd'hui, vous avez prévu à l'avance de monter en haut pour remplacer le tube creux à l'intérieur dedans... "
Alors, je vous en conjure, Madame Kaddour Boudadi, offrez nous, comme la radio de service public savait le faire il y a bien des lustres, une langue belle à entendre, agréable à savourer, enrichissante et qui n'est que bonheur pour l'acculturation du quidam.