Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 12:28

Hier, sur France Info, Monseigneur De Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France réagissait sur l'indemnisation des victimes de pédocrimininalité dans l'Église.

Il nous a informé que l'Eglise ne pourrait prendre en charge financièrement le dû aux victimes car les caves de l'Eglise sont vides, foutrement vides... malgré les dons des fidèles.

J'en déduis qu'après le trou de la sécu, c'est le trou du culte qui va mettre les gens dans la merde.

Monseigneur De Bourrin-Roquefort a aussi évoqué la possibilité de faire appel à la bonne volonté des fidèles de l'Eglise pour éponger la dette potentielle via des dons.

J'en déduis qu'après avoir tripoté ou laisser tripoter, et plus si affinité, une partie non négligeable des fidèles, l'Eglise va les mettre bien profond en leur soutirant du blé, confirmant le fait que ce sont toujours les mêmes qui l'auront dans le fion.

Mon saigneur de Margoulin Trop Fort a conclu aussi, sans aucune vergogne, en expliquant que, je cite : "Le secret de la confession est plus fort que les lois de la République" !!!

J'en déduis que ce Monseigneur de Machin-Retors n'a rien compris au film, qu'il se cache de façon éhonté derrière le dogme des VRP du bon Dieu*, que cela laisse la porte ouverte, et quand je dis la porte... à d'autres abus, bien mis sous le couvert, bien protégés par la hiérarchie**.

Aujourd'hui, le sinistre des cultes, peut-être ulcéré par des propos ignominieux de l'évêque, peut-être simplement parce qu'il ne faut pas déconner avec la République, a convoqué Monseigneur J'ai-Parlé-à-Tort. Est-ce pour qu'il s'explique, est-ce pour le tancer vertement, est-ce... ? Toutes les hypothèses sont permises, mais nous n'en seront rien, secret de la confession oblige.


* D'ailleurs s'il existe, pourquoi a-t-il laissé faire, lui aussi. Et qu'on ne m'oppose pas qu'il a laissé le choix à l'Homme... trop facile de se défausser de la sort.
** J'en profite pour rappeler un propos de l'excellent et regretté Romain Bouteille : "Quand la hiérarchie, tout chie" Ô combien vous aviez raison Monsieur Bouteille.

Partager cet article
Repost0

commentaires