Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 09:43

En quête d'une recette de boulettes de viande, je cherche sur internenette...

Allant de recette en recette, je trouve celle des Boulettes de viande hachée aux accents du Sud

"Youpi" m'exclame-je, et je lis la recette que je vous livre ici

 Ingrédients / pour 4 personnes
    600 g de viande hachée de bœuf
    16 tomates confites
    un bouquet de basilic ciselé
    50 g de pignons de pin
    huile d'olive
    poivre

1 Couper les tomates séchées en 4 et ciseler le basilic. Dans une poêle, faire revenir les pignons de pin 5 minutes

2 Dans un récipient, mélanger la viande hachée, les tomates confites, le basilic ciselé.

3 Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive et bien mélanger.

4 A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever de cette "farce" et former une boule en roulant la farce dans la paume de votre main.

Pour finir, huiler une poêle bien chaude et faire cuire les boulettes 10 minutes à feu doux.

Vous aurez remarqué que les pignons sont rôtis dans UNE poêle et que les boulettes sont cuites dans UNE poêle et non dans LA poêle, ce qui aurait laissé supposer qu'il s'agissait de la même poêle.

Ainsi, en vertu des indications de la recette ci-dessus, à suivre scrupuleusement, une fois les boulettes cuites, vous pouvez balancer les pignons ou vous les mettre... selon vos inclinations.

La cuisine est merveilleuse, et parfois pleine de surprises. Quant aux pignons, nous sommes bien heureux qu'ils aient forme oblongue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
T’en as fait quoi des pignons toi ? ????
Répondre
P
Aaaaaaaahhhhhh... en fait, j'ai testé un à un si ça passait et comme ça passait, je les ai mangés !