Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

6 avril 2021 2 06 /04 /avril /2021 14:53

Attention, la religion peut parfois rendre complétement débile. Hier à Saint Eugène respiratoire et Sainte Cécile du requiem, troupeau de bourrins non masqués, les uns contre les autres, mené par des guides qui se font la bise et donnent la communion à main nues non alcoolisées. Mais qu'est ce que c'est que ce cirque, nom de Dieu !

Si Dieu est amour, intégriste est crétinisme. Je n'ai qu'un souhait pour tous ces ultras, si la foi est plus importante que tout pour eux, qu'ils rejoignent leur Dieu au plus vite, en passant si possible et sans hospitalisation par la case covid. Peut-être que ça les fera réfléchir, et la chose n'est pas gagnée mais surtout, ça fera des économies de vaccins et moins de gens en réa. Bon, ça, c'est pour les abrutis qui n'ont rien compris au film.

Maintenant, à celui qui le administre dans notre gouvernement. Quand il s'agit d'avoir des petites phrases contre les autres religions, le petit sinistre des cultes n'a pas son pareil. Quand il faut diligenter la maréchaussée sur des soirées non réglementaires en matière de précaution, il est là. Mais quand un tel événement religieux, catho, se produit, silence radio ??? Pas de réaction immédiate, on n'envoie pas les keufs pour vider l'église des outlaws et taper sur les doigts des organisateurs. Mais qu'est ce que c'est que ce cirque, nom de Dieu !

Alors oui, la liberté de religion est garantie constitutionnellement dans notre pays sous ses deux aspects : liberté de conscience et liberté d'exercice public du culte. Mais là ??? N'y aurait-il pas désobéissance flagrante à la chose la plus triviale, la sécurité d'autrui. Que les cons s'autodétruisent, je n'en ai rien à faire, au contraire. Mais voilà, leur pouvoir de nuisance, au delà de celui purement intellectuel, est patent.

En effet, l'intégriste se nourrit, se déplace, prend les transports en commun... et risque en conséquence de véroler celles et ceux qui font gaffe et ont envie de vivre. Alors, monsieur le sinistre des cultes, Les privilèges ayant été abolis à la révolution, me semble-t-il, bougez vous, sortez-vous les doigts du cul, réagissez, intervenez, et vite ! Sinon, ce sera le cirque, nom de Dieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires