/image%2F0669753%2F20210314%2Fob_af5032_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Quoi !?! J'apprends matitunalement que certaines espèces de limaces de mer ont capacité à s'auto-décapiter pour se débarrasser d'un corps plombé par les parasites et, à partir de la tête, régénérer un corps tout beau tout neuf.
Alors ça ! Franchement, ça étonne et appelle à la réflexion :
Si la chose eût fonctionné pour l'humain, que d'économies de guillotine, mais que de difficulté à éliminer les condamnés.
Que de perspectives en revanche pour la faculté : un corps qui déconne, hop, poubelle ! Et ça repart. Que d'économies pour l’État, hormis l'ORL, la neurologie, l'ophtalmo et la chirurgie dentaire, finies le spécialités médicales.
Enfin, sachant que le lézard a capacité à voir repousser son appendice caudal après que ce dernier eût été perdu, j'imagine la création une chimère en croisant sieur lézard et dame limace... ça foutrait le camp par tous les bouts. Un beau cadeau pour amuser les enfants.
Ceci dit, je reconnais volontiers que mon propos n'a ni queue ni tête.