Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

14 mars 2021 7 14 /03 /mars /2021 07:24

Quoi !?! J'apprends matitunalement que  certaines espèces de limaces de mer ont capacité à s'auto-décapiter pour se débarrasser d'un corps plombé par les parasites et, à partir de la tête, régénérer un corps tout beau tout neuf.

Alors ça ! Franchement, ça étonne et appelle à la réflexion :

Si la chose eût fonctionné pour l'humain, que d'économies de guillotine, mais que de difficulté à éliminer les condamnés.

Que de perspectives en revanche pour la faculté : un corps qui déconne, hop, poubelle ! Et ça repart. Que d'économies pour l’État, hormis l'ORL, la neurologie, l'ophtalmo et la chirurgie dentaire, finies le spécialités médicales.

Enfin, sachant que le lézard a capacité à voir repousser son appendice caudal après que ce dernier eût été perdu, j'imagine la création une chimère en croisant sieur lézard et dame limace... ça foutrait le camp par tous les bouts. Un beau cadeau pour amuser les enfants.

Ceci dit, je reconnais volontiers que mon propos n'a ni queue ni tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires