Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 19:38

Aujourd'hui, on fête le 125ème anniversaire des premiers jeux olympiques relancés par un certain baron, un chaud lapin nommé Pierre Deux coups Berthes hein, comme il disait à madame, le soir après la tisane shatavari-ginseng  ! 

Exceptionnellement, ces JO auront lieu une année impaire biscotte Coco 19 1.0 2.0 3.0... n.0 n+1.0 etc etc a foutu le dawa. Déjà, ça commence mal, mauvaise augure. Pendant près d'un siècle, les gens ont été habitués aux années paires, du coup, j'en connais qui vont louper le coche.

En plus, compte tenu des mesures barrières : 2m 2,5m 3m... mais pas en dessous, le public, qui a pensé, une année paire ou impaire, là ça ne change rien, à investir dans les billets pour aller au pays des cerisiers en fleur auront le droit de se la mettre sur l'oreille. Pas de public !

Juste les nippons dans les tribunes ; ça va être dur de repérer un membre de ta famille qui t'a assuré que si si, il avait une place pour la finale du 318 m chaise longue. Faudra se fier à autre chose que les yeux ; la bouche peut-être, mais va falloir être inventif parce qu'avec le masque...

Et si ça se trouve, un nouveau confinement obligera tous les autochtones à assister aux jeux depuis leur canapé, at home, comme on dit en riant à Hiroshima ou Nagasaki, les jours où les gerçures aux lèvres font moins mal.

La Russie, prise la main sur la seringue, lors des derniers JO, les 100 derniers je crois, n'aura pas droit de cité au pays du soleil levant pour faire gagner ses nageuses OGM dans l'épreuve du 100 000 km nage libre ou au saut en hauteur stratosphérique.

Cependant, dix athlètes russes seront autorisés à participer sous bannière neutre, du coup, on va les confondre avec les athlètes suisses. Seule la vélocité permettra de les différencier et de toute façon, vu le temps que les Suisses vont mettre à réagir, on sera déjà aux jeux suivants.

On annonce sept nouvelles disciplines : le surf, le skateboard, l'escalade sportive, le karaté, le basketball trois contre trois, ainsi que le baseball (hommes) et le softball (femmes). La philatélie à un contre un n'a toujours pas été retenue. Quelle pitié.

En un mot comme en cent, c'est le bordel tout ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adooooooooore !!!!!!
Répondre