Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 09:01

Je cherche le mot...

Taré : selon le CNRTL, en médecine, qui est porteur d'anomalie héréditaire... Personne porteuse d'une tare physique ou psychique.

Non... ça ne va pas ; quoique... si on complète avec l'utilisation populaire, on arrive à Qui présente un comportement ou des défauts ridicules

Débile : selon le CNRTL, en psychologie, personne dont le quotient intellectuel est inférieur à 80.

Non, ça ne fonctionne pas non plus, tous les participants avaient tout leur sens, a priori.

Dingue : selon le CNRTL, en argot hospitalier, aliéné mental.

Non, comme débile, ce n'est pas ça, en revanche de façon usuelle, fou, folle...

Crétin : selon le CNRTL, en médecine, qui est affecté(e) de crétinisme. Si on prend l'acception familière, stupidité, abrutissement moral et intellectuel.

Ah... ça convient mieux.

Et puis, il y aurait aussi, abêti, bête, borné, idiot, imbécile, niais, sot, stupide...

Finalement, je crois que le mot qui convient le mieux est un mot très simple, très court, qui qualifie parfaitement bien chacun des 6500 individus qui ont participé hier à un carnaval non autorisé à Marseille : con.

Je pense à tous ceux qui ont été fauchés par Coco19, à celles et ceux qui sont en réa, à celles et ceux qui souffrent encore des séquelles, je pense aux soignants... alors, oui, mon propos est violent, et oui, je suis très en colère contre les irresponsables.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Preuve, s'il enfallait que le con n'est pas en voie de disparition.<br /> Depuis des millions d'annees les meduses vivent sans cerveau, les cons ont de l'avenir!
Répondre
P
Et si en plus, le con était énergétique, finis les puits de pétroles, finies les centrales à charbon, fini les usines atomiques et on pourrait démonter toutes les éoliennes... Mais la nature est fort mal faite, sniff !